Flirter en ligne n’est pas si différent de flirter dans la “vraie” vie. Il s’agit de séduire, dans l’espoir d’obtenir un rendez-vous et/ou de construire une relation. Cependant, il existe également des règles spécifiques lorsque l’on flirte en ligne, et elles sont importantes à garder à l’esprit afin d’éviter malentendus et déceptions. Voici un petit aperçu des règles d’or du flirt en ligne, afin de faire de vos discussions sur Internet une vraie entreprise de séduction !
Qu’entend-on par irrésistible ? Il s’agit tout simplement de mettre toutes les chances de votre côté pour séduire. En effet, filtrer en ligne vous offre une opportunité rarement possible dans la vie de tous les jours : vous montrer sous votre meilleur jour. Cela commence avant même de parler, par votre présentation sur votre profil. Choisissez une photo qui montre bien votre visage, et qui soit à votre avantage. Sur votre profil, parlez de vos passions, vos centres d’intérêts, vos voyages...tout ce qui montrera que vous êtes quelqu’un de dynamique, intéressant et qu’on a envie de découvrir. Être irrésistible commence donc ici. Lorsque le contact est établi avec votre interlocuteur/trice, soignez votre orthographe et votre grammaire. Un message trop court ou bourré de fautes ne sera pas très attractif. Il faut donner à votre interlocuteur/trice l’envie de répondre ! Et enfin, montrez votre intérêt pour ce qu’on vous dit, soyez charmant, romantique, drôle. Laissez s’exprimer ce qu’il y a de meilleur chez vous, afin que flirter en ligne devienne un jeu, dont la fin peut être une belle rencontre !
Certains visiteurs de site de rencontre ont un peu tendance à réduire “flirter en ligne” avec le fait de pouvoir aborder très rapidement des sujets intimes comme les préférences ou les attentes sexuelles de chacun. C’est une grave erreur, et qui peut mettre un terme brutal à vos différentes conversations en ligne. Pourquoi ? Tout d’abord parce que certaines personnes ne sont pas à la recherche d’un partenaire sexuel mais plutôt d’un(e) partenaire ou même d’un(e) ami(e). Dans ce cas, il serait parfaitement inutile de démarrer une conversation avec eux pour envoyer dès le second message des propositions à caractère sexuel qui ne seront ni bienvenues, ni suivies. D’autre part, même les personnes étant à la recherche de conversations orientées “plaisir” n'apprécieront pas forcément une approche trop directe ou vulgaire. Pour beaucoup, surtout chez les femmes, flirter est l’étape nécessaire et exaltante à passer, durant laquelle on apprend à se connaître un minimum. C’est uniquement plus tard que ces conversations pourront déboucher sur une relation plus intime, mais cela doit se faire d’un commun d’accord et avec le temps.
Cette dernière règle est dans la continuité de la précédente : soyez vous montrer patient(e) ! Tout comme dans la “vraie” vie, flirter en ligne est un jeu qui demande du temps et de l'investissement personnel. Vous ne pouvez pas attendre des résultats au bout de quelques messages échangés. Au contraire, pour séduire une femme ou un homme en ligne, prenez le temps d’apprendre à vous connaître. L’équation est simple : pour bien flirter en ligne, il faut savoir plaire à l’autre. Pour lui plaire, il faut le ou la comprendre. Pour le ou la comprendre, il faut avoir pris le temps de le/la connaître. Ainsi, être patient est indispensable pour flirter en ligne sans frustration et sans déception.
Ces trois règles d’or peuvent vous sembler évidentes ou au contraire un peu obscures. Elles sont pourtant la base d’un flirt réussi, où chacun trouve ce qu’il est venu chercher, qu’il s’agisse de l’amour pour toujours, d’une simple passade ou juste de s’amuser. Ne pas se précipiter, faire preuve de respect et se présenter sous son meilleur jour, voilà comment nous pourrions résumer cet article. A vous de jouer !